Fête de Notre Dame de Fatima samedi 13 mai 2017 : Chapelet à 15h30 / Messe à 16h30 à l’église de Notre Dame du Mont Carmel

6

Résultats de recherche d'images pour « Notre Dame de fatima image libre de droit » Notre Dame de Fatima

La Sainte Vierge Marie est apparue à trois enfants pastoureaux , six fois de suite, le 13 du mois, de mai à octobre 1917, à Fatima, au Portugal. Lors de la dernière apparition, une foule évaluée à 70 000 personnes assista à des manifestations solaires extraordinaires.

Par la dévotion à Notre Dame de Fatima, l’Eglise proclame officiellement la consécration du Monde au Cœur Immaculé de Marie, c’est-à-dire son abandon confiant à la Sainte Vierge pour qu’elle le conduise à Dieu.

Le 13 mai, au Portugal, lors du 96ème anniversaire de la première apparition de la Vierge, le pontificat du pape François a été, à sa demande, consacré à Notre Dame de Fatima.

Le dernier Message, du 2 mars 2017

de l’apparition de la vierge à Mirjana

«Chers enfants ! Avec un amour maternel, je viens vous aider à avoir plus d’amour, ce qui veut dire plus de foi. Je viens vous aider à vivre avec amour les paroles de mon Fils, afin que le monde soit différent. C’est pourquoi je vous rassemble autour de moi, vous, les Apôtres de mon amour. Regardez-moi avec le cœur, parlez-moi comme à une mère de vos douleurs, de vos souffrances, de vos joies. Demandez-moi de prier mon Fils pour vous. Mon Fils est miséricordieux et il est juste. Mon cœur maternel désirerait que vous aussi soyez ainsi. Mon cœur maternel aimerait que vous, les Apôtres de mon amour, parliez de mon Fils et de moi par votre vie à tous ceux qui vous entourent, afin que le monde change, afin que reviennent la simplicité et la pureté, afin que reviennent la foi et l’espérance. C’est pourquoi, mes enfants, priez, priez, priez avec le cœur, priez avec amour, priez avec de bonnes actions. Priez pour que tous puissent connaître mon Fils, priez pour que le monde change, pour que le monde soit sauvé. Vivez avec amour les paroles de mon Fils. Ne jugez pas, mais aimez-vous les uns les autres pour que mon cœur puisse triompher. Je vous remercie. »

Extrait du Medjugorje website